
- This workshop has passed.
Leçon sur le journal de reconnaissance
March 23, 2021 at 9:30 am - 10:30 am EDT
Free Financé par Microsoft CanadaLeçon co-enseignée sur la création de journaux de reconnaissance : l’acte d’être reconnaissant pour ce que l’on a
Saviez-vous que nous avons tous des choses dont nous pouvons être reconnaissants?
Des choses si petites que nous ne prenons pas le temps de les reconnaître. Les journaux de reconnaissance nous aident à prêter attention aux petites choses de la vie et à apporter des moments de bonheur reconnus dans notre quotidien. Dans cette leçon, nous allons discuter du pourquoi de la reconnaissance et commencer notre propre voyage en créant notre propre journal de reconnaissance à l’aide de Microsoft OneNote.
Joignez-vous à nous pour cette leçon de 60 minutes où nous découvrirons non seulement comment pratiquer la gratitude et la pleine conscience, mais aussi toutes les choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant !Cette leçon est parfaite pour les élèves de troisième année et plus (y compris pour vous, enseignants!)
De quoi aurez-vous besoin pour la leçon?
- Un appareil pour chaque élève (les Chromebooks, Macs, PCs, iPads ou tablettes fonctionnent tous !)
- Un accès à Microsoft OneNote (vous vous connecterez avec votre compte O365)
- Un accès à Internet (cette leçon est diffusée en direct via Teams Live).
Comment cette leçon est-elle liée au programme scolaire?
- La langue : Développer et organiser le contenu, appliquer la connaissance des conventions linguistiques et présenter un travail écrit de manière efficace.
- Apprentissage socio-affectif : La pratique de la reconnaissance exacte de ses propres émotions et pensées. Être plus conscient de ses propres pensées et sentiments. Il est plus facile de gérer et d’autoréguler ses émotions lorsqu’on en est conscient.
- Santé/Education physique : Appliquez, au mieux des capacités de vos élèves, une gamme de compétences d’apprentissage socio-émotionnelles à mesure qu’ils acquièrent des connaissances et des compétences en lien avec les attentes des volets Vie active, Compétence en mouvement et Vie saine pour cette année.
- Démontrer la capacité d’appliquer des connaissances sur la santé et des compétences d’apprentissage socio-affectif pour prendre des décisions raisonnées et des mesures appropriées en ce qui concerne leur santé et leur bien-être personnels.
Les prochaines étapes après la leçon:
Voici un aperçu de certaines des ressources supplémentaires que votre classe recevra pour poursuivre la conversation après la leçon en direct et en co-enseignement:
- Des incitations à la rédaction d’objectifs pour aider vos élèves à créer des objectifs atteignables et réalistes.
- Une liste de journaux/podcasts d’autoréflexion pour approfondir le sujet.
- Des ressources pour créer des journaux vidéo afin de changer la façon dont vous communiquez votre gratitude.
- Des leçons plus approfondies sur la manière d’utiliser OneNote pour amplifier la voix des élèves.
Comme toujours, cette leçon gratuite sera enregistrée pour permettre une certaine flexibilité. Inscrivez-vous ci-dessous et vous recevrez un lien vers l’enregistrement que vous pourrez utiliser au moment qui convient le mieux à votre horaire de cours !
Nous recommandons cette activité pour les enfants âgés de 8 ans et plus.
Comme toujours, nos ateliers gratuits sont enregistrés pour vous permettre de les utiliser à votre convenance. Inscrivez-vous pour obtenir le lien.
Cet atelier est rendu possible grâce à Microsoft Canada – Merci!
Pour s’inscrire:
- Seuls les éducateurs doivent s’inscrire – pensez que c’est une inscription par classe !
- Cliquez sur le “+” pour modifier la quantité de 0 à 1.
- Cliquez sur “Obtenir des billets” pour les ajouter à votre panier !
- Retournez à la page du programme des leçons pour ajouter une autre leçon à votre inscription. N’oubliez pas de vous rendre dans votre PANIER pour ajouter tous les détails de votre inscription !